Vous envisagez donc de vous rendre aux États-Unis dans un proche avenir, mais vous n’êtes pas certain des exigences à satisfaire ? Il y a de bonnes raisons de vous demander ce dont vous aurez besoin pour voyager dans ce pays. Si vous voulez séjourner aux USA, vous devez vous assurer de connaître les documents que vous devez obtenir et les autres exigences que vous devez remplir.
Depuis que la nouvelle administration a pris sa place à la Maison-Blanche, il existe une raison supplémentaire de vérifier si vous êtes autorisé à voyager aux États-Unis. La dénommée « Interdiction de voyager » touche plusieurs pays et, avant de penser à demander un visa ou une ESTA, vous devez vous assurer que le pays dont vous êtes citoyen n’est pas inclus dans la liste frappée par l’interdiction de voyager aux USA.
De quoi avez-vous besoin pour voyager aux USA ?
La première et de loin la principale exigence pour séjourner dans le pays est votre demande de visa ou d’ESTA. Une des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs est s’ils ont besoin d’un visa pour des vacances aux États-Unis. Malheureusement, cela montre que la plupart des gens ne sont pas bien informés concernant les demandes ESTA.
Oui, le visa n’est pas le seul document que vous pourriez avoir à acquérir pour voyager aux États-Unis. Et tout dépend de quel pays vous êtes originaire. Lorsque vous vous rendez aux États-Unis pour le travail, un voyage ou un transit, il existe deux types d’autorisation. C’est soit une ESTA, soit un visa. Les ressortissants de pays bénéficiant du programme d’exemption de visa peuvent soumettre une demande d’autorisation de voyage électronique. Il leur suffit de se rendre sur un site spécialisé et de remplir l’ESTA formulaire. Ce document permettra aux voyageurs de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 90 jours. Outre cette formalité, vous aurez aussi besoin d’un passeport biométrique valide.
Qui peut obtenir le document ESTA ?
Le document ESTA est disponible pour tous les ressortissants de pays assujettis au programme d’exemption de visa mis en place par le gouvernement américain. Il s’agit d’un système qui permet en outre aux autorités de déterminer quel voyageur peut entrer sur le territoire américain. Pour son obtention, les voyageurs doivent nécessairement répondre à différentes questions. Cela dépend, entre autres, de votre passé personnel. Avez-vous commis des crimes par le passé et en avez-vous été reconnu coupable ? Si c’est le cas, vos chances d’obtenir ce document sont faibles. Vous pouvez également être exclu de la participation à l’ESTA en raison de certaines maladies. Cela comprend les maladies particulièrement contagieuses et graves.
Si vous avez été en mesure de déterminer quel visa vous convient le mieux, vous devez demander ce document à temps. Dans tous les cas, le mieux serait de le faire au moins 72 heures avant votre départ. Il convient de noter qu’en cas de rejet de l’ESTA, il n’y aurait plus assez de temps pour demander un visa si le temps restant jusqu’au départ était de 72 h. Vous devriez donc commencer à penser à ce document dès le début de l’organisation de votre voyage.
Souscrire une assurance maladie
Pour les séjours aux USA, il faut prendre en compte l’assurance maladie. Les services de santé sont relativement coûteux dans le pays et il n’existe pas de soins de santé de base, surtout pour les voyageurs étrangers.
De nombreux hôpitaux et médecins ne vous traitent que si vous pouvez prouver une certaine solvabilité ou capacité financière. Il appartient aux établissements de santé de rejeter toute personne qui n’a pas les moyens de payer un traitement. Des frais élevés peuvent entraîner rapidement une explosion des coûts et votre budget de voyage prévu sera chamboulé en cas de maladie.