La Ligue des Champions, un événement incontournable pour les amateurs de foot. En effet, c’est le rendez-vous de tous les plus grands clubs d’Europe. L’occasion pour les fans de supporter leur équipe préférée. En tant que fan, on ne peut s’empêcher de suivre notre équipe. La Ligue des Champions est la compétition la plus lucrative. La question qui se pose maintenant, c’est combien faut-il débourser pour supporter le club de notre cœur sur les lieux du tournoi. Nous avons dressé pour vous cinq villes à visiter durant la Ligue des Champions, des destinations qui vous permettront de suivre cet événement en live tout en réduisant vos dépenses sur la base d’une étude réalisée par Bwin.
Dépenser moins en visitant Madrid
Le dernier finaliste de la ligue des champions Atlético de Madrid est certes moins célèbre que son concurrent direct, à savoir le Real, mais visiter la ville et assister à un de leurs matchs est très économique. Situé sur les bords du Manzanares, le stade du club se trouve dans le quartier centre sud d’Arganzuela. Une opportunité à saisir pour découvrir cette magnifique ville riche en histoire. Concernant les frais alloués à ce type de voyages, il vous faudra débourser au total 191 euros, comprenant le repas, la boisson, le transport, le billet d’entrée et l’hébergement. Un montant très abordable étant donné le prestige du club.
Un petit détour en Allemagne pour accompagner votre équipe
Les amateurs de saucisses et de bières y trouveront sûrement leur bonheur. Outre le plaisir de visiter les nombreuses œuvres architecturales de la ville, les fans de foot peuvent également profiter d’une ambiance unique. Lors de votre passage à Leverkusen, ne manquez pas de faire un détour à Düsseldorf, communément appelé « die längste Theke der Welt » désignant en français, le plus long bar du monde. Les plus fêtards seront servis avec plus de 300 discothèques et bars présents dans la ville.
Barcelone, la destination incontournable
La renommée du club n’est plus à démontrer. Plusieurs fois champion d’Espagne et ayant remporté à de nombreuses reprises la Ligue des Champions, le FC Barcelone figure parmi les clubs les plus appréciés de la planète. Par ailleurs, en plus de cette grande notoriété, la ville renferme également une richesse culturelle exceptionnelle. Au total, durant la Ligue des Champions, vous n’aurez qu’à dépenser 204 euros, un budget très abordable vu les diverses activités qui vous attendent à Barcelone. L’occasion de faire votre shopping sur la Rambla ou encore de découvrir la magie de Gaudi.
Porto, des économies garanties
Le FC Porto, le club où de nombreux grands joueurs ont fait leur apparition. La ville est synonyme de tranquillité et de convivialité. À la différence des clubs anglais, le risque de bagarre entre spectateurs est infime. De plus, vous aurez le plaisir d’admirer les multiples bâtiments construits au moyen-âge. Mais l’essentiel est que lorsque vous séjournez dans cette ville, vous n’avez pas à dépenser une fortune. En effet, d’après l’étude menée par Clpriceindex de Bwin, 153 euros suffisent pour suivre votre équipe.
Le club de foot parisien
Difficile de ne pas supporter le PSG lors de la Ligue des Champions. En effet, la capitale française est la destination idéale pour vivre autrement ce tournoi. Outre les différents bars qu’on peut visiter, les monuments parisiens sont aussi remarquables. Cette compétition est l’occasion pour les fans de se réunir dans le mythique stade de France. À seulement 239 euros, vous pourrez parfaitement loger dans la capitale, assister au match, et manger correctement.